La Suisse Romande, également appelée Suisse Française, peut être un eldorado, pour de nombreux étrangers en quête d’un investissement rentable. Vous pourrez ainsi louer votre bien ou tout simplement vous y rendre. La Romandie dispose de plusieurs cantons plus ou moins onéreux. Au préalable, il vous faudra définir un budget pour investir dans l’immobilier en suisse romande. De nombreuses municipalités sont attractives grâce à leur lac sur lequel de nombreuses activités comme le paddle sont possibles. De même, la richesse du patrimoine historique de certains cantons et les différents espaces verdoyants attirent de nombreux investisseurs, locataires et touristes.

Connaître les différentes villes pour investir dans l’immobilier en Suisse Romande 

La Romandie comporte elle-même différents cantons. Ainsi, on retrouve le canton de Berne, de Fribourg, de Genève, du Jura, de Neuchâtel, de Vaud et une partie du canton du Valais.

Parmi les cinq villes les plus en vogue, on pourrait nommer Genève, Lausanne, Neuchâtel, Delémont et Sion. Ce sont des villes à visiter impérativement, véritable mine de trésor pour le tourisme, et donc parfaites pour investir dans l’immobilier en Suisse Romande.

 

Ainsi, Neuchâtel vous conviera dans un décor style médiéval et sera bordé par son lac.

Delémont appartient au canton du Jura et est très apprécié pour son calme. Forte de son caractère médiéval, de ses belles fontaines et de ses randonnées, cette ville est intéressante.

 

Sion est la capitale du Valais, et dispose de deux importantes collines et de deux magnifiques forteresses (Valère et Tourbillon). Elle sera très appréciée par les randonneurs.

Sion est gorgée d’Histoire, car elle est l’une des plus anciennes villes de la Romandie.

L’immobilier de Genève et de Lausanne se démarquent nettement en Suisse 

Située sur les rives du fameux lac Léman, Genève s’impose comme l’une des plus belles villes de la Romandie. Dans cette commune, vous trouverez le palais des Nations, le monument Brunswick ou encore l’horloge fleurie, mais également des espaces de verdure (Jardin anglais ou parc des Eaux-Vives).

 

Lausanne est aussi très connue pour sa cathédrale Notre-Dame de Lausanne et l’église Saint-François datant du 12ᵉ siècle. Le château Saint-Maire fait aussi partie des monuments incontournables.

 

Outre leur côté touristique, Lausanne et Genève sont nommées dans le top 5 des meilleurs investissements locatifs en termes de rentabilité en Suisse.  

Investir dans l’immobilier en Suisse Romande et notamment dans l’achat de logement à Lausanne et Genève représente un coût très élevé.

 

En effet, sachez une chose, les villes situées vers les lacs sont en général très onéreuses. Vous souhaitez investir dans une autre ville très prisée en suisse ? Optez pour Berne, mais cette commune propose aussi des logements assez élevés en termes de prix.

Quelles sont les villes les moins chères pour investir dans l’immobilier en Suisse romande ?

Si vous n’avez pas un budget assez conséquent, vous pouvez investir dans des villes moins chères en Romandie.

Les villes dans lesquelles vous pouvez investir sont Yverdon-les-bains (canton de Vaud) ; Locle (canton de Neuchâtel) ; la Chaux-de-Fond  (canton de Neuchâtel) ; Fribourg (canton de Fribourg) ; Sion (Valais) ; Bulle (Fribourg); Porrentruy (Jura), Delémont (Jura). Bien-sûr, la liste n’est pas exhaustive.

 

Ce sont des villes de taille moins importante, mais elles possèdent des transports de liaison pour vous rendre dans les plus grandes communes si nécessaire.

 

Investir dans l’immobilier en Suisse romande est donc tout à fait envisageable. Le préalable sera de déterminer si vous allez allouer un budget pour des villes secondaires comme celles citées précédemment ou investir dans l’immobilier en suisse Romande plus coûteux.

 

Nombreux sont les avantages d’investir dans l’immobilier locatif en Suisse. Vous aurez un retour sur investissement important : ce qui représente une plus-value à long terme et une demande en location en hausse.

ESTIMATION GRATUITE